Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

23 mars 2005 3 23 /03 /mars /2005 00:00

hello tout le monde, ( ben oui ca en fait du monde!)

 

aujourd'hui jeudi ,  J+ 15. C'est a dire que Pierre-Mik a recommencé sa chimio depuis 15 jours.  il a recu les produit les 4 premiers jours et maintenant en subit les conséquences... le début du traitement ne s'est pas super bien passé, dans le sens ou Pm a eu beaucoup plus d'effets secondaires que toutes les autres chimio réunies... ( nauséées, perte d'appétit, diarrhé, irritations des muqueuses très doloureuses etc...) mais maintenant tout va mieux. apres une petite infection il y a 5 jours suivi d'un épisode fébrile, pm est désormais sous antibiotiques et tout est rentré dans l'ordre. Il n'est plus fatigué et se couche même parfois tres tard!!!! d'ailleurs maintenant qu'il va mieux il s'ennuie beaucoup et commence sérieusement a en avoir ras le bol d'être "ENFERMé"...  on attend désormais que ses globules blancs reprennent le dessus, avant de rentrer quelques jours a la maison avant la greffe. transfert a geneve prévu le 11 avril, greffe le 20.

Les hématologues que nous avons vu lundi derniers étaient plutot tres contents des resultats des chimio... La dernière chimio a divisé par 100 le nombre de cellules cancéreuses qu'il restait. ( puisque pm était en rémission il en resté 1 pour cent... donc divisé par 100 ca fait plus beaucoup... mais assez quand meme pour necessiter une greffe)... ils espèrent que la chimio actuelle  fera de même, et la préparation a la greffe devrait  diviser ce nombre restant de cellule par 1000. ce qui fait que la moelle sera "vidée" pour la greffe.

voili voilo, donc tout va plutot bien en ce moment... Pierre-Mik a toujours une pêche incroyable qu'il transmet d 'ailleurs a toutes les visites qu'il a... tout le monde repart rempli a bloc d'espoir et de bonne humeur!!! " si vous vous sentez mal, venez faire un ptit tour chez nous ! " non sans rire, pn est genialement incroyable et c pour ca qu'on l aime... ( surtout moi!)

notre petit bébé grandit .... mon ventre s'arrondit, et nous attendons avec impatience l'arrivé de ce petit être qui nous fait avancer grandement... heureusement qu'il est la lui aussi....

nous arrivons a organiser des séances d'haptonomie a l hopital avec une sage femme. et moi j 'ai même convertit  une infirmière du service ou est Pierre-Mik au chant prénatal...

je vous transmets ci après le mail que mari mael nous a envoyer pour nous expliquer comment va se passer le prélévement de sa moelle.

 

mail de Mari - Mael :

 

 "coucou la petite famille,

je vous envoie un petit recapitulatif du courrier que j ai recu hier du CHUV de Geneve.

Pour effectuer un prélèvement de cellule souche péripherique, ma moëlle osseuse sera stimulée par des injections sous-cutanées, deux fois par jour, de facteurs de croissance, qui débuteront trois jours avant le prélèvement. Le prélèvement de cellules souches périphériques aura mieu au Centre de Transfusion des Hôpitaux Universitaires de Genève. Il sera nécessaire de procéder à une ou deux, voire trois séances de cytaphérèse, d'une durée de 4 à 5 heures chacune. Une aiguille sera placée dans le bras, au pli du coude, et je serai connectée à une machine qui triera les cellules de mon sang e ne sélectionnera que les cellules souches périphériques. Si mes veines du pli du coude n'ont pas un calibre suffisant, un cathéter central sera placé dans la veine jugulaire, comme celui que Perki portais auparavant, sous anesthésie locale.

Le risque est minimal. L'administration de facteurs de croissance peut entraîner un peu de température, un rhume, quelques douleurs dans les os e les muscles. L'utilisation des facteurs de croissances chez les donneurs sains est encore récente et il n'y a actuellemnt un recul que de quelques années. A ce jour, il n'a pas été démontré d'effets secondaires délétères à long terme chez ces donneurs. Des cas exeptionneles de rupture de rate ont été décrits.

J'ai une consultation au service hématologique pour un bilan de donationde cellules souches hématipoïétiques ( j'adore ce nom ! ) le lundi 4 avril après midi.

Voili voilo, je vous fais a tous des miliards de bisous.

mari-moëlle "

 

 

 voila vous  savez tout,

nous vous embrassons toutes et tous... Joyeuses paques !

a bientot

Amandine.( et Pierre-Mik!)

Partager cet article
Repost0

commentaires