Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

7 mars 2005 1 07 /03 /mars /2005 00:00

nous voila rentré de Megève ou nous avons passé de " très bonnes vacances"... deux jours loin de tout, hôpital, morges, médecins, infirmières, chimio, médicaments, perfusions, piqûres, prises de sang, déjeunés industriels, masques, blouses, antiseptiques, antibiotiques, poches de sang, plaquette et autres globules blancs,,  etc.... Même si la maladie est toujours présente et se fait sentir toute la journée,nous avons l'impression d'avoir passé deux petites nuits a l'étranger..

w end en famille, entouré de quelques amis, au beau milieu de la montagne... quel bol d'air ! Pierre-Mik était fatigué ( il faut dire que dimanche nous étions 13!) mais heureux.

aujourd'hui lundi Pierre-Mik a subit une petite intervention. ( on est vite remis dans le bain !) . on lui a enlever son cathéter jugulaire pour le remplacer par un PAC ou port a cath ou chambre implantable. j'explique :

on lui a placer sous la peau un petit boîtier relié a un tuyau qui va jusqu'au coeur. ( veine cave). lorsqu'il sera a l hôpital on piquera une aiguille dans cette boite qu'on laissera en place qui permettra injection et prise de sang sans le piquer a chaque fois. et lorsqu'il sort de l hopital on enleve l'aiguille et Pierre-Mik est tranquille. le boitier étant sous la peau , il ne se remarque pas. il devra garder ce boitier 2 ans, pour les traitements qui vont suivre la greffe. j 'ai vraiment simplifier pour ne pas entrer dans de grandes explications compliqués mais ce sysème est génial!

le problème est que l'intervention devait durer 20mn sous anesthésie locale et elle a durer 2h30... ils ont eu beaucoup de mal a trouver la bonne grosse veine. du coup, Pierre-Mik a souffert, puisque l anesthésiant n'agissait plus beaucoup sur la fin...

il est rentré a la maison pour notre dernière soirée avant de retourner demain matin a beaumont pour la dernire chimio avant le départ a Genève.

nous vous embrassons tous trés fort,

notre bébé va super bien. il bouge énormément... il adore les croutes aux fromages ( spécialité suisse)!

gros bisous

Perkidine

Partager cet article
Repost0

commentaires