Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 09:57

Du changement...

 

Pierre-mik depuis quelques jours a subit plusieurs examens...

D'abord la ponction pleurale qui a permit au liquide situé dans la plèvre ( membrane autour du poumon) de s'écouler. Pierre-Mik respire donc mieux et est moins essouflé.

L'analyse de ce liquide n'a rien montré de particulièrement anormal..

 

les infiltrats situé en base haute du poumon ne sont pas inquiétant et même pluôt normal étant donné l'état d'immunossupression de P-M et la saison d'hiver qui vient de passer..


les résultats sanguins ne témoignent pas d'une infection .

 

 

1ere conclusion donc : a priori, il ne s'agit finalement pas d'un pb pulmonaire !

 

 

 


Pierre-mIk a aussi eu un bilan cardiaque qui n'a rien montré de particulier.

 

2eme conclusion : il ne s'agit pas d'un pb cardiaque !

 

 

une gazométrie sanguine (  Les concentrations de gaz du sang donnent des paramètres plasmatiques permettant d'apprécier la fonction respiratoire de l'organisme ainsi que son équilibre acido-basique )
a montré que Perki présentait une acidité dans le sang. les reins sembleraient donc fatiguer un peu et tout pourrait semble t-il avoir été déclanché par cela...
l'acidité hier , était en voie d'amélioration.
tous les médicaments toxiques pour les reins ont été diminué de moitié.
3eme conclusion : les reins sont en cause !
bref , les médecins continuent leurs recherches...
Pierre-Mik va mieux , mais est vraiment très fatigué.. en plus la GVH instestinal n'arrange pas les choses et ne lui permet pas de se remettre d'aplomb rapidement...
il a également beaucoup d'oedème dans le corps ( de l'eau qui le gonfle comme un soufflé !) qui le fatigue bps..
Pierre-mIk n'est donc pas en voie de sortie pour le moment...
L'impression que j'ai moi, c'est que cela ne semble finalement pas si grave... Je pense que PIerre-Mik prend des doses halluciantes de médicaments tous les jours depsui 5,5 ans ( 30 médocs / Jours ) et que son corps commence a dire STOP !!
les reins qui fatiguent, mélé a la gvh et au virus de l'hiver qui trainent, ont fait que le corps de Perki en a eu marre...
Enfin je ne suis pas médecin, mais j'ai cette impression...j'espère que finalement ce n'est que ca, et que l'on va vite trouver une solution...!
quant a moi, ma perle de jeune fille au pair m'a pris les enfants pour le w end chez ses parents en suisse alémanique et cela va me permettre de passer plus de temps aujourd'hui a l'hopital.. Les enfants eux parleront suisse-allemand !!!!!!!!!
Amandine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

tobhogan 12/04/2010 09:01



Merci de ces nouvelles. J'attends avec impatience les conclusions.. du stage alémanique des petiots !


Bisous th



MNK 11/04/2010 14:06



Alors les progrès linguistiques des petiots??? ya ya!


Douces pensées de Toulouse,


MNK



Marie-Thé 10/04/2010 20:11



Bilan "printanier" qui permet de se concentrer sur les points faibles... Le courage et la patience, vertus essentielles, sont tjours présents ! Vos enfants sont en "stage linguistique" et vous
pouvez ainsi reprendre qques forces pour poursuivre ce bilan...Gardez cet optimisme, je vous "suis" dans vos analyses !! Salutations toutes amicales à vous deux !!