Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 15:57

À mon tour d'écrire une perkinews… Si les nouvelles se raréfient sur ce blog, c'est que la maladie et les traitements nous ennuient de moins en moins. Je ne suis pas allé à l'hôpital depuis près de 2 mois et mon prochain rendez-vous est prévu pour le 2 novembre. Je suis désormais suivi par mon médecin traitant. Les médecins vont encore me faire quelques misères, puisqu'une ponction de moelle est planifiée. Voilà bientôt 6 mois que je ne prends plus de sprycel (médicament qui attaque directement les cellules responsables de la leucémie), les médecins ont été "forcés" de l'enlever au printemps, car j'étais intoxiqué par les médicaments. Depuis que je ne le prends plus, je vais vraiment mieux, ceux qui m'ont vu cet été au mariage de Corentin et Lauréline ont pu s'en apercevoir. C'est pour cette raison que les hématologues ne m'ont pas fait reprendre ce médicament, car il était probablement en partie responsable de l'état dans lequel j'ai été ces trois dernières années.

Néamoins, ils ne sont pas du tout rassurés de me savoir "dans la nature" et sans protection contre une éventuelle récidive de la maladie, d'où le prochain examen. En faisant cette ponction de moelle, les médecins pourront rechercher avec beaucoup de finesse des traces de cellules cancéreuses. 

Naturellement, on espère bien qu'ils ne trouveront rien… Si tout va bien, les contrôles suivants se feront dans le sang, tous les 3 mois. 

D'un autre côté, je continue à prendre un peu moins de médicaments, si nous n'avons pas réussi à enlever complètement la cortisone, nous arrivons à baisser les immunosuppresseurs. La GVH qui affectait mon système digestif se manifeste maintenant un peu sur ma peau. J'ai des petits boutons qui sont apparus et des plaques rouges sur les chevilles m'ont ennuyé la semaine dernière. Mes yeux sont vraiment secs, et j'utilise des gouttes faites avec mon propre sang dont on extrait le sérum, enfin même si ce n'est pas très sympa il s'agit que de petits "bobos" comparés aux soucis rencontrés ces trois dernières années.

Nous n'arrivons pas à baisser la cortisone, car mon corps s'y est habitué et ne fonctionne plus sans corticoïdes de substitution. Si je baisse trop le dosage de cortisone, je suis courbaturé de partout et je ne pense qu'à dormir; résultat, un sevrage qui durera peut-être une année ou deux. C'est dommage, car la cortisone me complique la tâche pour me refaire des muscles.

IMG_1213.jpgIMG_1215.jpg

Malgré tout cela, la maladie se fait oublier, et les questions de la semaine tournent autour de l'allaitement et du passage au biberon pour Auguste, du petit rhume de Théo, de l'accueil de notre nouvelle jeune fille au pair, Kate, et de notre programme de vacances pour la Toussaint.

 

Nous sommes toujours très entouré et nous avons eut reçu presque toute notre famille il y a 15 jours pour le baptême d'Auguste. Virginie représenta seul sa famille, Cyrille, le frère d'Amandine, a dû annuler sa venue la semaine dernière, car Soline, qui a le même âge que Pol-Oscar avait une maladie contagieuse et mon système immunitaire reste très fragile. 

photo.JPG

Avec nos trois garçons, la maison rose est toujours pleine de vie. Pendant 15 jours nous avons eu la CHANCE d'être aidés par ma cousine Anna qui est venue avec deux tonnes de bonne humeur s'occuper des Perkidines et de leurs grenouilles (crapauds ?). Kate, d'origine Russe viens d'arriver a la maison pour apprendre le Français et nous donner un coup de main avec notre terreur, Pol-Oscar, notre tête de mule, Théophile et le glouton d'Auguste. Elle remplace super-Laura qui est restée 6 mois et commence des études d'infirmière.

IMG_1230.JPG

De mon côté, j'ai de plus en plus de temps pour ma famille et pour mes activités professionnelles. Je prends toujours autant de plaisir a travailler pour la fondation Defitech http://defitech.ch qui s'occupe de jeunes handicapés, d'un autre coté je développe mes activités de conseil en informatique. Le fait de retrouver de la mobilité me permet de bricoler de plus en plus, je me suis même écrabouillé trois orteils en démarrant un vieux scooter, ce qui m'a fait gagner au moins 10 jours de béquilles.

 

Il est l'heure de partir en promenade au bois de Sauvabelin ou les petits pourront voir des sangliers, des biches et des moutons.

 

 

Perki

IMG_1209-copie-1.jpg

.. Un dernier mot ; même si j'ai des mèches blondes depuis 3 mois, il s'agit d'un "pimp" bien involontaire puisque c'est certainement le résultat de la combinaison soleil + médicaments. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

tobhogan 11/10/2010 09:23



:-)) comme c'est bon de lire que les trains arrivent à l'heure ! Mille bisous, tob



Martine et Alain 27/09/2010 19:03



Bravo et merci Pierre Mik pour ces bonnes nouvelles qui sont le résultat d'un courage incroyable et d'une confiance en la vie énorme que vous avez tous les deux depuis le début !!


Bravo encore pour ces trois petits gars, tous nés à des dates inoubliables et qui sont eux aussi une très grande Victoire sur la Vie !!  Bonne continuation à tous les cinq sur cette belle
voie de la guérison avec beaucoup de moments de bonheur en famille !!   Mille bizz à tous les cinq.  Martine et Alain


 



Bruno 20/09/2010 02:06


Salut Pierre-Mik, vraiment de bonnes nouvelles et ca fait bien plaisir de te lire. Continue, continue, et embrasse bien tes trois terreurs pour nous, sans oublier ta Femme que nous admirons tous.
Ayu, Bruno, Damien & Julien de Singapour.


lolotte 19/09/2010 20:30



trop bien des perkinews écrites par Perki! Ça fait tellement plaisir de te savoir en forme comme ça. on vous embrasse tous les 5 bien fort.


 



MNK 19/09/2010 16:34



Quel look de surfeur!!


Merci pour ces Perkinews! Contente de ces bonnes nouvelles.


Bises de Lézat.


MNK