Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 11:14
Bonjour a tous,

quelques nouvelles de notre petite famille.
Tout d'abord, Pierre-mIK VA BIEN même très bien. Il m'a même glissé hier qu'il avait vraiment l'impression de revivre et de n'être plus malade.... Croisons les doigts pour qu'il ait raison.
iL est vrai que nous vivons a la maison une sorte de "ressurection".. Pierre-mik est vraiment trés en forme, même s'il se sent un peu "déformé" par les fortes doses de coritone qu'il prend au quotidien.
La cortisone lui donne trés faim, il mange donc comme 4 ( MOI AUSSI d'ailleurs... ca craint !!) et la cortisone ne permet pas aux calories de se transformer en muscles ou en tous cas vraiment difficilement , donc la graisse se "stoke" sur le visage et dans le ventre. Perki a donc un peu changer de morphologie... mais comme je le disais a sa tante hier, je préfère avoir un "gros"dynamique et en forme qu'un maigre anémique et flaiblard !!!! PRENONS LE COMME CA NON ??

La cicatrise du port- a cath est belle, et comme toute bonne infirmiére, je lui refais son pansement régulièrement... comble : hier pm m'a dit que le pac lui manquait un peu..... !!!!! forcement apres 2,5ans faut faire son deuil !!
son bras ne lui fait plus mal et il a enfin une liberté de mouvements.

ce week end nous sommes allés a Megève et la neige était au rendez vous.... Malheureusement notre Pol-Oscar est malade et cela ne s'arrange pas... je le renmène chez le pédiatre pour la 3eme fois tout a l heure...je ne suis pas du tout inquiète mais c est vrai qu'il est trés géné par une bonne grosse toux et du coup dort trés mal.. et sa fièvre ne baisse pas depuis 3 jours....
croisons aussi les doigts pour que perki n'attrape pas son microbe !!!


les médecins nutrironnistes ont téléphon ce matin. Comme pierre-Mik fait désormais 70 kg ( il y a un mois il en pesais 58 !) i faut qu il fasse attention a "baisser* un peu le régime car sinon son coprs ne pourra plus le porter !!!!!!!!!!!

enfin voila les news...

je télécharge les photos de Megève et vous envois une photo trés vite.


A bientot

Courage a tous les malades qui me lisent et les familles de malades. Je sais que vous êtes nombreux.

Amandine




Partager cet article
Repost0

commentaires

mp morisod 13/12/2007 10:40

super bonnes nouvelles,c\\\\\\\\\\\\\\\'est vrai que l\\\\\\\\\\\\\\\'on préfère te savoir un peu remplumé!belles photos de votre petit lutin dans la neige.Nous comptons aller à Lausanne la semaine prochaine nous pourrions passer vous embrasser? je vous tel en début de semaine ok? gros bisous à vous 3 les valaisans

tob 11/12/2007 22:12

Que de bonnes nouvelles ! Sauf pour le Tipolo, bien sûr. Je suggère de compléter le régime de Perki de quelques... tartes aux myrtilles bien sûr !
Bises, tob

Brigitte SANZ 11/12/2007 11:51

Très bonnes nouvelles que voilà!!!!!!!!génial!je suis contente pour vous,vous devez revivre!!!j'éspère que ça va continuer comme ça!Quant à Pol Oscar,j'éspère qu'il va aller mieux bientôt,ce sont les ptits tracas d'hiver!Bonne continuation et gros bisous.Brigitte

Aline 11/12/2007 11:47

Quel plaisir de te lire et de vous savoir en pleine forme (pardon Polo !) le vieil adage qui reprend du service : " mieux vaut faire envie que pitié" ! je vous embrasse bien bien fort - vivement les photos -