Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 20:08
ca y'est je me disais bien aussi qu'en étant a l'hopital, ils allaient bien finir par  trouver  à PIerre-Mik d'autres problèmes que ceux pour lesquels il était venu.....

Les prises de sang ont montré une infection au staphilocoque.... germe très redouté a l'hopital car résistant...
infection sur le port a cath ( botier sous la peau) et dans le sang. En faites ce serait le boitier qui aurait disséminé le germes dans le sang de PIerre-Mik. ( puisque le boitier est relié au coeur )
les médecins le traitent dès ce soir a la vencomycine, un antibiotique puissant et adapté. Demain scanner sur tout le corps de prévu pour voir si oui ou non il y a présence de d'autres foyers infectieux.

Je ne vous cache pas que les médecins sont embétés... Même si l'infection est prise a temps ( l'infection si elle n'est pas soignée peut provoquer des chocs septiques graves et des septicémies mortelles = OUFF OUFF HEUREUSEMENT QU'ILS ONT DECOUVERT CELA  A L HOPITAL !) le probléme reste que le germe se situe dans le PAC ( BOITIER) et que la seule solution serait de l'enlever et de le reposer. hors dans l'état de Pierre-mik, avec ses immunossupresseur et ses corticiodes, ce n'est pas un geste anodin.... ( immunossppresseur= infection  /corticiodes= cicatrisation difficile )...

plus de nouvelles dans les jours a venir....



Je ne suis pas inquiete... mais comme toute infirmiére qui se respecte je n'aime pas trop les "staph"....


Pierre-mik a l'air de dire (je n'ai pas vu les médecins aujourdh'ui ) que les médecins sont embétés....mais pas affolés. !!





Partager cet article
Repost0

commentaires

marie, maman de remi 12/11/2007 18:09

J'espère que la Venco fait déjà son effet et que PM va vite reprendre des forces.BisesMarie

Les Bermingham 12/11/2007 15:04

Nous pensons très fort à vous et imaginons bien que dans le fond le retour dans cette chambre doit être difficile, mais le côté toujours positif de vos news est une formidable leçon pour nous tous, avec toute cette énèrgie vous allez nous dégommer cette vacherie, c'est une certitude !Nous vous embrassons tous les 3 très très fort, et ce soir à 19h45, heure de la prière avant de coucher les enfants nous allons dire un chapelet rien que pour vous !Courage, Marie-Bé

nathan SAMBA 12/11/2007 13:31

Tous les jours je dis à ma maman : "on le voit quand mon copain polo ?" "Alors ca suffit de penser toujours aux papas et aux mamans, moi je veux faire une dédicace spéciale au plus courageux des enfants, et au plus drole aussi... Tu es fort polo, et meme si je ne comprends pas tout, je serai toujours à tes côtés pour une bonne partie de délire... Je t'embrasse très fort, et tu me manques quand on se voit pas pendant longtemps... "
Ton super super super super copain NATHAN

antoine et mimi 09/11/2007 16:26

Nous partons en week end avec les trois autres couples de notre équpe Notre Dame et notre Père Mailleul ,au programme une bonne part de prières , on vous réserv le plus gros morceau ! Courrage et bisous .
Antoine et Mimi

Félix DALLE 09/11/2007 11:15

Salut Didine et Perki,
Vaut mieux prevenir pour guérir (au pplus vite cette saloperie de staph!...) Je vous envoie plein de courage à tous les deux.
Vous les aurez...tous les méchants
Je vous embrasse tres fort!....
Félix