Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

1 juillet 2005 5 01 /07 /juillet /2005 00:00
coucou,
toujours pas de bébé a l'horizon, mais quelques photos pour vous distraire...
rien de nouveau. pierre-mik est guérit de ses problèmes de nausées !!!!
les résultats sanguins restent stables.... pas de GVH pour l'instant, les médecins baissent les doses d'immunossupresseurs un peu plus chaque semaines, car ils aimeraient provoquer une petite GvH ( réaction greffe contre hôte). En effet, souvent une reaction "greffe contre leucémie" s'accompagne d'une réaction "greffe contre hôte", voila pourquoi les médecins aimerait qu'elle se produise mais a un niveau pas trop fort. la reaction greffe contre leucémie peut se produire sans reaction greffe contre hote, et la reaction greffe contre hote peut malheureusement se produire sans reaction greffe contre leucémie...
les cheveux de Pm repousse; ses sourcils aussi... il est en forme et nous nous attendons avec impatience la venue de bébé ( et de papapyl et mamisa ce soir!)... tous les soirs on se couche en se diant "cette fois c est la bonne" et tous les matins on se réveille en constatant qu'on s'est plantés!
Hier, cela faisiat deux mois que PIerre- Mik a été greffé.
Sur ces quelques photos, a bientot.
Amandine.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Paul Marcadé 02/07/2005 12:20

Depuis plusieurs semaines, je suis avec angoisse et tendresse les progrès de Pierre Mick dans sa belle lutte contre la maladie. Un peu comme un grand frère révolté et impuissant, je lis discrètement, tapi dans l'ombre de mon ordinateur, les messages d'une femme admirable que je connais à peine. "Amande", la copine de mon petit frère, est devenue femme responsable, capitaine courage d'un navire Amour que la vie a embarqué sur une mer tumultueuse. Pierre-Mick, l'ami de ma soeur, le petit scout rieur et débonnaire qui me faisait tant rire il y a 15 ans, est devenu ce grand homme qui lutte avec courage contre l'injustice de la vie. Et Mimi, la petite Mari Maël devenue si grande, qui m'a raconté avec des larmes dans les yeux sa fierté d'avoir pu donner à son frère "un petit bout d'elle-même pour l'aider". Wouaw, respect les gars !!!!

C'est Mimi, chargée de vous embrasser de ma part, qui m'a convaincu de laisser un petit message sur ce beau site.

Voilà, c'est fait. Je retourne dans l'anonymat de tous ceux qui suivent votre combat avec admiration, qui s'échangent des "quelles sont les nouvelles ?" et qui répètent sans les comprendre des diagnostics compliqués et des analyses médicales pointues.

Bravo à vous deux, bienvenue au futur bébé et à bientôt j'espère pour vous dire en face toute mon amitié (Lyon - Genève, ça n'est pas très loin).

Paul Marcadé

Patrick et Marie-Noëlle Kermaïdic 01/07/2005 23:09

Et c'est parti pour un bébé du mois de juillet!...
Pat a eu un beau gâteau-bougies-cadeau de la part de Mamisa en Bretagne le 24 quand on s'est retrouvés pour un réunion Legris : super sympa. Il a beaucoup pensé à Perki le 26.
Bon, on n'est pas loin du téléphone pour la grande nouvelle..
et je me permettrais cette petite question, Amandine, en si belle occasion : "alors t'accouches?". Ce n'est pas chic mais c'est à propos. Très joli ton petit haut raffiné.
Bon courage à tous les 2 bientôt 3
MNK and Co

rico 01/07/2005 14:40

Nous sommes trés heureux de voir que les nouvelles sont bonnes et aussi que le moral est excellent.Nous pensons trés fort à vous. Bébé se fait attendre mais votre bonheur n'en sera que plus grand. Les grandes joies se font toujours un "peu" désirées. Pour informations...médicales : le changement de Lune est le mercredi 6 juillet.
Nous vous embrassons trés affectueusement.
Simone & Christian

Al 01/07/2005 10:56

Ces photos sont vraiment belles ! avec un peu de retard : bon anniversaire à Pierremik. BB est trop sympa : il a attendu que son Papa soit en forme pour l'accueillir, la nature est vraiment bien faite. Bon, ben, çà y est maintenant, tout le monde est prêt...Gros bisous à tous les 3. Les surnoms de Pyl et Isa sont très chouettes !

marinette 01/07/2005 10:48


Pfffioouu...il est trop beau... On va l'appeler Superkitrobo maintenant !
Je suis heureuse de vous voir si épanouis et entourés de votre famille pour l'annif de Perki.
Merci pour ces nouvelles, tant mieux pour les nausées, c'est déjà ça de pris, et tenez-nous au courant des rebellions des hôtes contre greffe, et le reste (ça fait très Alien tout ça, et j'ai un peu de mal à suivre, je l'avoue).
On vous fait tout plein de bisous d'avance pour l'arrivée, qu'on vous souhaite très rapide, de BBchou...
P.S : Amande, j'ai fait 2 heures de repassage debout, et j'ai nettoyé tous mes fonds de placards la veille de la naissance de Clém : ça marche !
Marinettekipenseàvoustrèsfort