Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

28 septembre 2006 4 28 /09 /septembre /2006 15:37
je remarque que je n'ai pas donné signe depuis le 14 juillet dernier.. Certains continuent assiduement de suivre nos nouvelles, je me lance donc dés à présent dans un rapide compte rendu de notre été.

Tout va bien, ce qui est en soi déjà une GRANDE nouvelle....
Nous partions en vacances mi juillet avec un début de GVH au foie pour Pierre-Mik, rapidement controlée par nos chers médecins ( nos sauveurs ?? )et la GVH est désormais quasiment terminée... Le fameux médicament " glivec" a été repris par pm ( le médoc qui empéche la prolifération et, dans le cas de pierre-mik , le développement des cellules malignes).

Nous avons passé deux mois en bretagne, entre le nord et le sud, en passant par la capitale ( de la bretagne bien sur , hé pas fous !). deux mois en laissant derrière nous hopital, médecins genevois, aller retour au centre d'oncologie, stress des résultats, et tout le tralala qui , a vrai dire ne nous a pas du tout manqué....
PM a dû retourner une fois a Genève pour un check-up au milieu des vacances ( ben oui , ils ne nous lachent pas comme ca...) et sinon s'est débrouillé pour aller faire ses analyses, en france, la ou il se trouvait chaque semaine.  ( bon ok, on avait presque, je dis bien presque l'impression que tout cela était loinnnnnnnn ).

les résultats se sont avérés satisfaisants, le foie est retapé, et PIerre-mik a passé un été formidable.( il a marié sa soeur " mari-moelle", fété dignement ses 30 ans avec des copains)
on a même eu l'impression entre deux rendez vous dans les differents labo, que tout cela était fini...
bref, nous voila de retour au bercail, prêt assurer et parés a faire face aux éventuels obstacles qui pourraient se retrouver sur notre chemin. ( j'ai peur pour eux !!!!) nous voila en résumé REGONFLE A BLOC !

nous avons retrouvé nos montagnes, notre vrai chez nous, les suisses et leur sympathie, les vaches, les meringues à la crême de gruyère ( pas bien!) le fromage, et bien sur, le soleil.... non non non je ne suis pas mauvaise langue, en bretagne d ailleurs " il ne pleut que sur les cons "

enfin je terminerais cet article, en vous parlant de notre trésor, Pol-Oscar qui grandit vitesse grand V avec son insouciance.... ( il a bien raison d abord !).
il parle, marche, rit, court, et accessoirement ... pleure ! ( pas beaucoup promis !)
il est notre rayon de soleil et même s'il épuise sa maman, il fait la joie de ses parents.

voila , c 'était Amandine pour radio perki.
a vous les studios.
A.L


(baptème de Pol-Oscar le 13 aout 2006 )


Partager cet article
Repost0

commentaires

Marie, maman de Rémi 05/10/2006 18:54

Bonjour Amandine et contente de voir que cet été était rempli de joies bien méritées, des vacances savourées à chaque instant. A voir comme vous être remontés à bloc, je crois que les "méchants" vont faire profil bas et ne pas revenir. Je vous embrasse tous les 3.Marie

Maud 28/09/2006 20:47

Top classe ! Ces nouvelles me réjouissent. Trop contente de vous avoir embrassés au mariage de Mari-Moelle. Super heureuse d'avoir fait la connaissance de Pol-O, enfin ! Toujours en pensée avec vous trois, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve... Mille baisers et tendresses. Maud

Al 28/09/2006 16:27

Chouette des nouvelles ! même si on en a eu en live plusieurs fois cet été, c\\\'est cool de vous retrouver sur le net. Contente que vous soyez bien rentrés et contente d\\\'avoir passé de très bons moments avec vous au cours de tous les bons évènements de l\\\'été breton (pas vu une goutte de pluie moi, dois pas être trop C...alors, tant mieux !)
bises à vous 3 des Duburq