Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

26 décembre 2004 7 26 /12 /décembre /2004 00:00

Coucou tout le monde

 

Merci encore pour vos mails, mini messages de noel et petites attentions en tous genres...

Un nouveau mail pour continuer de vous donner de nos nouvelles.

j espère que vous avez tous passé un joyeux noel,, nous ce fut un peu un noel special  ou nous avons fait pas mal d aller retour entre l hopital et le jura ou nous avons passé 3 jours sous la neige.

A mon dernier mail je vous parlais de la ponction de moelle osseuse de Perki, qui s est bien passé, le liquide est en train d être analyser, et permettra de connaître le degré d agressivité du cancer de Perki, et d affiner le traitement chimiotherapeutique en fonction des résultats, résultats qui prendront une a deux semaines...

Perki a commencer sa chimio il y a quatre jours, il commence la phase " d induction" avec deux premiers produits qu ils ont passé sur une journée. le troisième produit sera pour la semaine prochaine car il etait toxihépatique et le foie de Perki, est encore un peu inflammé. ca y est le traitement a donc réellement commencé, les effets secondaires aussi. Il est beaucoup plus fatigué, plus marqué, a pas mal de nausées aussi ( dégoût de la nourriture), mal a la tête ( a cause de la dernière ponction de moelle épinière)... les visites le fatiguent beaucoup plus, mais il garde un moral d acier et est conscient que ce n est que le  le début d un long traitement.  Il sent quand même plus qu avant qu il est très malade. Mais pour l instant je crois qu on peut quand même dire que le traitement est plutôt bien supporter et que cela pourrait être pire...

Perki a fêté noël dans sa chambrette avec des infirmiers déguisés avec des bonnets clignotants! Nous sommes resté a ses cotés jusqu’a 22h30, ou nous l avons ensuite laissé se reposer.

Ses frères et soeurs ont fait les tests de compatibilités pour un éventuel don de moelle osseuse, les résultas prendront bps de temps...

Voila, les dernières nouvelles.

Sinon notre bébé se porte bien et un petit bidon se fait désormais entrevoir !!!

Pierre-Mik et moi vous embrassons très fort et vous souhaitons a tous une belle année 2005... nous, nous nous souhaitons une rapide guérison, et beaucoup de courage pour affronter cette rude épreuve.

a bientôt,

affectueusement

Amandine.

 

ps : pour ceux qui envoient ou veulent envoyer lettre et paquet pour Perki il est trés important de respecter ses règles suivantes :

-bien vous laver les mains avant d écrire une lettre

-ne pas laisser traîner n importe ou un objet que vous voudriez lui faire parvenir ( genre livre poser sur un siège dans le metro, ...)

-pas de peluche, de bouffe ou d objet attirant la poussière...

 

je rappelle aussi aux personnes qui veulent venir le voir que la moindre angine ou petit virus et terriblement dangereuse pour lui. sortez couverts!!!

 

voila désolé mais ceux sont pleins de petites choses très importantes auxquelles on ne pense pas forcément...

 

 

Amandine.

Partager cet article
Repost0

commentaires