Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

27 janvier 2005 4 27 /01 /janvier /2005 00:00

Salut a tous,

C’est déja moi.... J 'ai l'impression que pas mal de gens s inquiètent a propos du dernier mail que j'ai envoyé, alors comme j'ai de "nouvelles nouvelles", je viens vous en informer ... C'est vrai que je n ai pas toujours des choses positives à raconter mais il faut que vous sachiez qu'ici, c'est un peu notre quotidien... bonnes et mauvaises nouvelles s'enchaînent, et Pierre-Mik peut aller très bien un jour et moins bien le lendemain... C est d ailleurs un peu ca qui est difficile : se réveiller chaque matin ne sachant pas trop de quoi aujourd’hui va être fait, appréhender le passages des médecins de peur qu'ils annoncent une nouvelle catastrophe, etc... Mais sachez également que Pierre-Mik s'en sort très bien avec les doses de désherbant qu'il a reçues et qu'il va continuer de recevoir...

Pour son problème au poumon, ce n'est pas grave du tout.... c est juste que Perki n'élimine pas suffisamment l'eau et les produit qu'il reçoit par voie intraveineuse, et cette eau stagne dans les poumons lorsqu'il est en position allongée, ca le fait un peu tousser, mais les médecins n'ont ABSOLUMENT pas l air inquiet.... ca empêche juste Perki de dormir parce qu il doit dormir assis...

Cet après midi nous avons vu les médecins hématologues... grande nouvelle aujourd'hui ses globules sont remontées (résultats escomptés) et Pierre-Mik a eu le droit de sortir de sa chambre dans le couloir....!!! les hémato sont content de ce qu ils se passent tout suit son cours normalement et dans les temps... pas d'imprévus, tout va bien ... cette semaine voila le programme :

- ponction de moelle pour voir si oui ou non il reste des cellules cancéreuses dans la moelle, s'il n'en reste pas, Pierre-Mik est en rémission et aura une dernière cure de chimio de "consolidation" avant de partir a genêve pour la greffe.

s'il en reste on fait la phase de consolidation et on regarde la moelle, s'il n'y en a plus : direction genêve, s'il en reste ( ce que tout le monde ne souhaite pas) on refait encore une chimio de "rattrapage" et on avise.

- cette semaine est aussi prévue la ponction de foie, pour voir un peu ce qu 'il s y passe. aujourd'hui pour la première fois depuis le 13 décembre  tous les résultats des enzymes du foie sont normaux, mais au scanner le foie reste un peu "gros".

ensuite quand ces deux examens auront été fait, on reprend la cure de chinio de consolidation donc ( vous me suivez???) qui sera malheureusement encore une chimio tres forte.

 

la fièvre de Pierre-Mik est tombée depuis hier.

 

le moral est plutôt bon.

on voulait vous dire aussi de continuer a prier, vos pensées positives arrivent jusqu'ici puisque notre Pierre-Mik pour l instant s en tire plutôt bien! Merci a tous...

 

Aujourd hui notre bébé mesure 17cm et nous savons dorénavant que c est un ptit mec !! pour les prénoms ca vous ne saurez pas..... ce sera la surprise!

 

a bientot,

Perkidine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

kirikou 09/02/2006 10:56

c pas tres tres interresant mais bon