Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

1 février 2005 2 01 /02 /février /2005 00:00

Hello

Déjà un nouveau p’tit mail pour donner quelques nouvelles…

Les choses avancent… résultats du scanner d hier : pas d infections a l’horizon…. L’antifongique qui rendait Pierre-Mik malade a donc été stoppé… les antibiotiques par mesures de précautions sont continués parce que Perki  reste subfébrile au alentour de 37.8 °.

Ses globules blancs sont au plafond… !!!!! ce qui lui permet de marcher dans le couloir, voir même de recevoir ses nombreuses visites dans le petit salon a l’étage au dessus…. Mais cela le fatigue tout de même pas mal…. Selon Pierre-Mik il n’ a jamais été aussi bien qu’aujourd’hui !!!! C est donc plutôt une good news ! ses plaquettes et son hémoglobine remonte également doucement mais sûrement ! ( tout cela est normal puisque il n a pas de chimio en ce moment !) Malheureusement des que Pierre-Mik va mieux, les médecins en profitent pour lui faire toutes la batterie d’examen indispensable aux prochaines chimio.

Ce matin ponction de moelle. Analyse cette fois plus complète au labo, analyse moléculaire et sang périphérique, qui diront si oui ou non Pierre-Mik est en rémission. ( rémission = plus de cellules cancéreuses visibles au microscope)… résultat dans le prochain mail…. On croise tous les doigts, si Perki est en remissions, une dernière chimio et en route pour geneve….(= greffe), Jeudi il aura une ponction transjugulaire du foie ( on passe par la veine du cou pour lui prélever un petit morceau de foie pour analyse), car au scanner il est encore un peu gros. Les résultats sanguins du foie, aux sont tous maintenant normaux…. Les Hémato, nous expliquaient que le foie et la rate qui sont des organes richement vascularisé, peuvent être touché, ce qui pourrait expliquer la grosseur du foie… ( ce serait pas rigolo du tout d ailleurs car tout cela ralentirait bps les choses) mais le foie peut etre également gros a cause de l hépatite du début et il met du temps a retrouver sa taille normal, ou alors Perki a tout simplement un gros foie et basta ! ( il est quand même fêtard le gaillard !)

Voila en gros cette semaine c est la semaine analyse examen, résultats… un peu stressant je vous l avoue, mais on commence a s habituer au stress ici , et même moi la plus grande stressée de la vie a le maîtriser !!!

Pierre-Mik pourra peut etre sortir une demie journée mercredi et au programme je vous l avoue, retrouvaille en amoureux !mais rien n est sur…

Et vendredi les chimio reprennent apres cette courte période d accalmie…

Notre petit garçon va bien, me voila avec deux hommes dans ma vie ! et j ai commencer une fois par semaine pdt 1h30 un cours de chant prénatal dans une maison de naissance …. Tres bizarre mais tres apaisant…. Je ne sais pas si j irai jusqu a faire des vocalises pendant les contractions, mais en tous cas c est cela qu on apprend ! ( entre autres !) ( j’imagine la tête des sages femmes de l hopital !)

Je le répète encore MERCI de votre soutien.

Serrons nous les pouces dans l’epreuve, et marchons vers le chemin de la guérison,  ensemble.

A bientôt,

Amandine

Partager cet article
Repost0

commentaires