Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

20 avril 2005 3 20 /04 /avril /2005 00:00

Bonjour,

aujourd hui quelques nouvelles des derniers examens :

Pierre-Mik s'est fait "opéré" hier pour son ablation de polype au sinus. Finallement il s'est avéré que ce n'était qu'un kyste ( qui s'était surement formé losrqu'il s'est cassé le nez en pologne il y a quelques années en arrières) donc le chirurgien lui a enlevé... plus de peur que de mal, d'ailleurs il n'a pas souffert, tout a eu lieu sous anesthésie locale comme chez le dentiste! hier il devait rentrer a la maison mais comme sa plaie saignait pas mal, ils ont préféré le garder en surveillance...

Pour l'hépatite, le dernier résultat est revenu négatif aujourd'hui... donc cela veut dire que le virus de l'hépatite B n'a pas été retrouvé... les médecins discutent quand même pour savoir si oui ou non ils vont lui donner quand même un traitement antiviral au cas ou... et s'ils décident de ne pas le lui donner, ils vont de toutes facons surveiller ca de prés... C'est quand même aussi une bonne nouvelle, parce que l'attente de ces résultats étaient un peu angoissante, même si les médecins n'avaient pas l'air plus inquiets que ca.... ( au début aussi on nous avait dit que ce n'était pas un cancer mais une hépatite e... alors forcemment, on peut pas s'empécher de se faire des idées malgré quelques fois l'avis des médecins, ceci dit c'est vrai que par la suite, ils ont tout le temps eu raison !!!!!!!)

bref, la présence d'anticorps de l'hépatite B chez pm reste une réalité et c a surveiller!

sinon aujourd'hui grand jour pour nous tous puisque Mari-Mael ( dit dans la famille "MARI-MOELLE!!!!!) A FAIT son don de moelle osseuse. cela a duré 5h30 et elle n'aura pas besoin de revenir demain, ils ont tout pris en une fois! ca tombe bien parce que étant donné la taille des aiguilles qu'elle avait planté dans les deux bras, elle n'avait aucune envie de revenir demain! deux véritables clous!!!!

ce fut un peu dur pour elle, ( crampe, douleur, fatigue) mais tout s'est finalement bien passé. la moelle est désormais au congélateur et prête pour le 28 avril....une grande moelle de qualité!

je vous joins trois photos pour que vous compreniez un peu le processus... le sang est prélevé bras droit, trié dans une machine, on garde les cellules souches dans une poches et on réinjecte le sang bras gauche.

en tout 4 litres de sang on été filtré 5 fois.mimi ne pouvait pas bouger les bras pdt 5 heures.. ceci dit je crois que ca vaut vraiment le coup...

voila le programme des jours a venir :

Pierre-Mikael rentre a l hopital vendredi, commence sa désinfection totale

chimio samedi dimanche

rayons mardi mercredi jeudi

greffe jeudi soir.

Pierre-Mik vous embrasse tous tres fort,

et moi aussi

Amandine.

Partager cet article
Repost0

commentaires