Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

13 juillet 2006 4 13 /07 /juillet /2006 21:35
bonjour,
quelques nouvelles de Pierre-Mikael :
les derniers résultats ont montré une augmentation anormalement élevée des enzymes du foie. L'arrêt des médicaments immunosuppresseurs il y a quinze jours laisse fortement présager qu'il s agit d'une GVH ( réaction greffe contre hôte, autrement dit la moelle de mari-mael s'attaque au foie de pierre-mik).
Les médecins pour en être certains, font faire une ponction du foie de pierre-mik demain a Genève.
Le traitement immunossupresseurs est donc repris a forte dose depuis deux jours et cette réaction au foie pourrait expliquer la fatigue soudaine de Pierre-Mik depuis 1 semaine.
résulats de la ponction : lundi.

encore une épreuve pas trés réjouissante pour notre pierre-mik qui avait déja subit deux ponctions de foie en 1an, l'année dernière...

La GVH n'est pas dangeureuse si elle est controlée, d'ou l'urgence de reprendre les traitements immunosuppresseurs.

Voila, nous passons malheureusement notre journée a l'hopital demain alors que nous devrions féter les 1 an de notre Pol-Oscar... ( qui sera gardé par sa nouvelle nounou !)

je pense ceci dit qu'il ne s en rendra pas compte si on le lui fête samedi !!!!!


a bientot,
 Amandine, Pierre-Mikael et Pol-Oscar ( 1 an , deux dents !!!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Marie, maman de Rémi 17/07/2006 14:39

Bonjour à tous les 3 et joyeux anniversaire à Pol-Oscar.
J'espère que ce prélèvement s'est bien passé et que les résultats sont bons. Mais c'est vrai qu'une gvh en phase chronique est vite contrôlée par le traitement d'immunos alors j'espère qu'il va vite se rétablir.
Gros bisous à tous les 3
Marie

Brown 15/07/2006 15:28

Happy birthday to Pol-Oscar et surtout courage à tous le deux pour faire face aux derniers 'petits' revers !!
Nous vous embrassons,
Richard et Françoise
 

Marinette 15/07/2006 15:01

Pfffff....Marie-Nono m'a piqué ma phrase, je dis qd même : FAIT SACREMENT CHIER !
Pfff et re-pfffff...Mon pauv' Perkinounet, j'ai bien pensé à toi, j'espère que tu as moins souffert de cette ponction que les autres fois...
Bon, maintenant, tu reprends des forces et tout ton courage dorénavant légendaire de Superki, et tu lui colle un uppercut à cette saleté !
Je vous fais plein de gros gros bisous à tous les 3 et Sido fait un poutou spécial à Pol'O pour son anniv' ( et un poutou de Sido, ben c'est classe ! ).
On a super hâte de vous voir, vite vite à Sarzeau j'espère !
Bizzdemarinettkipenseforàvous...

Pat et MN KERMAIDIC 15/07/2006 06:58

Dorothée?!!
Haaaa quand même!!
ça fait rêver
MNK

Thierry 14/07/2006 12:37

Bravo à Pol-Oscar et à vous deux.
Nés aussi un 14 juillet : Dorothée, animatrice (1953), Marcel Gotlib, dessinateur (1934), Ingmar Bergman, cinéaste suédois (1918), Lino Ventura, acteur (1914), Jules Mazarin, ministre de Louis XIII (1602), Harry-Dean Stanton, acteur (1926), Philippe Alfonsi, journaliste (1939), Ossip Zadkine, sculpteur (1890). Rien que du beau monde. Quand je vous dis que le 14 juillet est un GRAND jour... !
Courage. Bises, th