Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de PerkiDine
  • : Pierre-Mikael, Amandine, Pol-Oscar, Théophile et Auguste forment la plus heureuse des familles. En décembre 2004 on diagnostique à Pierre-Mikael (Perki) une Leucémie Lymphoblastique Aigue Phi+. Sur ce blog, Amandine témoigne de notre aventure.
  • Contact

Texte libre

ATTENTION pour s'inscrire sur le site et recevoir régulièrement les news de Pierre-Mikael :

- aller dans la rubrique "s'inscrire a la news letter" et entrer votre e mail.
- vous recevrez alors sur votre boite email, un mail de confirmation à votre inscription. ( attention ce mail se trouve souvent dans votre courrier indésirable!). cliquer alors sur le lien que vous donnera ce mail pour confirmer votre inscription. sans cette confirmation , vous ne serez pas inscrit et par conséquent ne recevrez pas les news de Pierre-Mikael.
- si d'une facon ou d'une autre vous avez perdu le mail de confirmation, faites le moi savoir. (happydine@hotmail.com) car je dois vous enlever de la liste pour que vous puissiez vous réinscrire une deuxième fois....


Recherche

NOTRE COMBAT, NOTRE VIE...

11 janvier 2006 3 11 /01 /janvier /2006 11:49
Avant toutes choses, pierre-Mikael et moi vous souhaitons à tous une heureuse année !!!!!
Je me rends compte aujourd'hui que cela fait déja plus d'une année que je tiens a jour ce site ! C'est fou comme le temps passe vite... puissions nous aussi vite arriver a ces 5 années ou nous pourrons dire que PIerre-Mik est guérit et plus jamais entendre parler de cette maladie !!!
Nous rentrons d'un mois de vacances en bretagne, ou nous avons passé un heureux noel auprès de nos familles. ( nous avions du temps perdu a rattraper !)....
Les médecins nous avaient laisser partir a conditions que pierre-mik se rende au CHU de    Rennes pour sa prise de sang bi-mensuel....
Les vacances se sont bien passées et notre petit Pol-Oscar a pu découvrir la neige ( qu'il a plutot intéret à apprécier étant donnée notre situation géographique!).
Nous sommes allés à l'hopital de Genève lundi et les résultats de PM étant un peu moins bons que lorsque nous sommes partis, il doit réaugmenter son traitement de cyclosporine. ( le traitement qui permet la prise de la greffe.) en effet pm fait depuis maintenant quelques mois une réactions greffe contre hote au niveau du foie, que les médecins gèrent très bien. Le but étant de diminuer tout doucement les traitement d'immuno-suppresseurs.( cyclosporine) pour au  final ne plus en avoir du tout. mais le foie de pierre-mik ne réagit pas tres bien a la baisse de ce traitement, c est pourquoi les médecins y vont par pallier très doucement. et lundi les résultats du foie étant un peu moins bons, le traitement a  du être un peu réaugmenter.
nous avons rendez vous lundi prochain pour voir ou on en est. ( je dis "on" parce que parfois, j ai tellement l'impression qu'on est malade a deux !!!!!  c est ca l'amour.....!" tout partager qu'il avait dit" !!!)
voila, je vous tiendrez au courant, mais surtout pas d'inquiètudes !!!! c est vrai que nous n'aimons pas trop quand le médecins rapelle le soir a la maison pour nous dire ca, mais il n'avait pas du tout l'air inquiet!
a bientot
Perkidine ( enfin la c est plus amandine que perki qui écrit !

j

Partager cet article
Repost0

commentaires

Paul Marcadé 25/01/2006 23:49

Salut les amis,Quel bonheur que de suivre la progression de Perki... et quel courage montre cette jeune femme amoureuse qui sourit pour deux ! Encore bravo à vous deux et tous mes voeux de grand bonheur pour cette nouvelle année. Que 2006 vous apporte son lot de rires, de belles émotions à partager, d'instants émouvants à retenir et que les sourires du petit Pol-Oscar illuminent votre vie de famille.Amitiés,Paul M.

Al 12/01/2006 16:12

Merci pour vos bons voeux, de tout coeur nous vous souhaitons une bien meilleure année 2006, avec un coktail savamment dosé de très bonne santé, de courage, de sérénité, de bon sens, double dose d'amour et de bonheur.
bien affectueusement à vous 3

Thierry 11/01/2006 13:21

Salut les Kaïds,
Merci pour les nouvelles et bravo pour l'année écoulée ! Vous faites ça comme des chefs. Vive la cycloperkidine !
Bises, th